Relookez-vous !

+ de 2000 voyages sélectionnés pour vous au meilleur prix


Corse en bref

Statut :
Collectivité territoriale de Corse.
Divisions administratives :
deux départements, Corse du sud (chef lieu Ajaccio, 64 300 hab.) et Haute-Corse (chef lieu Bastia, 43 500 hab.).
Superficie :
8 722 km²
Langue officielle :
toujours le français, malgré la volonté en 2011 de créer un statut officiel à la langue Corse ce qui, en France, supposerait une révision de la Constitution.
Nombre D'habitants :
299 209 habitants.
Espérance de vie :
78 ans pour les hommes et 85 ans pour les femmes, ce qui correspond à la moyenne nationale.
Religion :
majoritairement catholique malgré la persistance, en certains endroits, de pratiques païennes qui tiennent plus aujourd'hui de la tradition que de la religion.
Monnaie :
l'euro, tout comme « sur le continent ».
Code téléphonique :
04
Décalage horaire :
aucun par rapport à Paris.

Choisir sa formule en Corse

Choisir sa formule en Corse

Un séjour à La Signoria de Calvi

Hôtel La Signoria de Calvi

Du charme, du confort et du luxe débordant dans cette ancienne demeure du XVIIIe siècle entre la côte et le maquis. Des salles aux grands volumes, un parc privatif de 3ha et une piscine en plein air sont quelques uns des atouts de cet hôtel où l'on trouvera une ambiance à la fois intime et familiale. À quelques kilomètres seulement, Calvi, et sa citadelle dominant la baie, pourra faire l'objet de sorties quotidiennes, à moins que vous ne préfériez explorer les environs comme le golfe de Saint-Florent, l'Île-Rousse ou le Cap Corse. À proximité également, on pourra trouver tout l'éventail des sports nautiques, du pédalo à la plongée en passant par la planche à voile. Au retour, allez-vous détendre dans l'espace « spa et bien être » de l'hôtel.


Un séjour au Capu Biancu de Bonifacio

Séjour hôtel Capu Biancu de Bonifacio

Aménagé sur les hauteurs de Bonifacio, dans un cadre de bout du monde, cet hôtel jouit d'un superbe emplacement et de grands espaces mis en valeur avec beaucoup de charme et de raffinement. L'accès direct à la plage est un plus, de même que l'ambiance typiquement Corse avec les incontournables paillottes. Les chambres (16-38 m2) comme les suites (40-65 m2) sont luxueusement équipées avec le même souci de confort et d'élégance qui caractérise l'ensemble de l'établissement.


Un séjour à l' hôtel Alivi di Santa Giulia à Porto Vecchio

hôtel Alivi di Santa Giulia à Porto Vecchio

Au sud de la Corse, à proximité de quelques unes des plus belles plages de l'île, l'hôtel Santa Giulia est une petite perle pour ceux qui recherchent charme, confort et tranquillité. Dix chambres, pas plus, garantissent une véritable ambiance familiale et un calme dont on profite aussi pleinement au bord de la vaste piscine avec vue panoramique sur la baie de Santa Giulia. À proximité : des plages, des plages et encore des plages et, pour les plus courageux, toutes les excursions et sports nautiques imaginables, histoire de pimenter un peu le séjour.


Un séjour à l' Hôtel Club Marina Viva à Porticcio

Club Marina Viva à Porticcio

Idéal pour ceux qui aiment l'animation des stations balnéaires branchées, cet établissement offre au c½ur de Porticcio, en bordure d'une longue plage de sable fin, propose toute la gamme des animations avec le dynamisme des amateurs de vacances actives. Le domaine et la plage sont suffisamment grands pour permettre de se livrer à un autre sport prisé des visiteurs de la Corse : le farniente ! Le plus pour les familles : on trouvera des animations adaptées à chaque âge au baby club (2-4 ans), au mini-club (4-12 ans) ou au club ados.



Type de voyage

  1. select

    + de 16 ans

  2. select
  1. RadDatePicker
    RadDatePicker
    Ouvrez la fenêtre de sélection de la date

Continuez votre lecture du guide de voyage Corse

<< Préparer son voyage en Corse - page 8/9