Relookez-vous !

+ de 2000 voyages sélectionnés pour vous au meilleur prix

  1. Accueil
  2. Guides de voyage
  3. Guide de voyage Croatie
  4. La Croatie en 5 mots clés

Croatie en bref

Nom officiel : République de Croatie
Capitale : Zagreb - 785 000 habitants
Superficie : 56 594 km²
Langue officielle : Le croate.
Langues parlées : l'anglais, l'allemand, l'italien
Régime politique : démocratie parlementaire depuis 1990
Nombre D'habitants :
4,5 millions d'habitants
Espérance de vie :
78,75 ans pour les hommes,
71,2 ans pour les femmes.
Religion : pays catholique à 87%
Monnaie : Le kuna,
1€ = 7,18 kn
Code téléphonique : (+ 385)
Décalage horaire : pas de décalage horaire

La Croatie en 5 mots clés

La Croatie en 5 mots clés

Les Iles

les Iles

Résolument tourné vers la mer, ce pays séduit autant pour son patrimoine architectural que pour la beauté de ses îles. De tailles variées, plates ou montagneuses, boisées ou dénudées, on en totalise 1185 au large de la côte Adriatique. Elles portent souvent un nom imprononçable ! Les plus connues sont les îles Brijuni, au large de l'Istrie où se trouve l'ancien Palais présidentiel de Tito, l'île de Krk, devenue presqu'île depuis la construction d'un pont, Hvar, le Saint-Tropez de l'Adriatique et enfin Susak, seule île sablonneuse de la région.

retour en haut

Kava

Kava

Le café rythme la journée des croates : pris en fin de repas, il offre aussi l'occasion de petites pauses tout au long de la journée. Comme à Paris, les terrasses ont leur importance et vous remarquerez qu'elles sont souvent bondées ! Le café est espresso, capuccino ou macchiato dans les bars mais chez l'habitant, vous aurez plus de chance de déguster un café turc !

retour en haut

Rakija

Rakija

Aromatisée à la prune, au raisin, au miel ou aux herbes médicinales, cette eau-de-vie traditionnelle est généralement consommée en pousse-café. Selon la tradition, vous vous verrez certainement offrir un petit verre de rakija en fin de repas !

retour en haut

Naturisme

Naturisme

Le naturisme est une pratique courante en Croatie, essentiellement en Istrie et le long de la côte. On trouve des centres naturistes dotés d'infrastructures modernes mais aussi de nombreuses plages nudistes ! En revanche il est déconseillé de pratiquer le naturisme en dehors des sentiers battus !

retour en haut

Vin

Vin

Le vin croate gagne peu à peu ses lettres de noblesse. En Croatie, les vins régionaux sont nombreux et très éclectiques quant à leur valeur gustative. La côte dalmate produit plutôt du vin rouge alors que les meilleurs vins blancs proviennent de Slavonie orientale.

retour en haut

Continuez votre lecture du guide de voyage Croatie

<< Jeux, sports et loisirs en Croatie - page 4/9

page 6/9 - Faire / Ne pas faire en Croatie >>