Relookez-vous !

+ de 2000 voyages sélectionnés pour vous au meilleur prix


Espagne en bref

Nom officiel :
Royaume d'Espagne
Capitale :
Madrid
Superficie :
506 000 km²
Langue officielle :
Le castillan (74%)
Régime politique :
monarchie constitutionnelle au régime démocratie parlementaire
Nombre D'habitants :
46,51 millions d'habitants
Espérance de vie :
77,8 ans pour les hommes,
84,1 ans pour les femmes.
Religion :
Catholique 94%, autres confessions 6%
Monnaie :
L'euro €
Code téléphonique :
(+ 34)
Décalage horaire :
même heure qu'en France, sauf aux Canaries avec un décalage d'une heure (en moins) toute l'année

L'Espagne en 5 mots clés

L'Espagne en 5 mots clés

Eventail

Eventail

Ce n'est pas seulement un accessoire emblématique du pays. Il est vraiment utilisé, essentiellement dans le sud, quand les grosses chaleurs pointent leur nez.

retour en haut

Horaires

horaires

Ici, c'est certain, le temps ne s'écoule pas de la même façon...C'est tout un rythme de vie qui se trouve décalé ! Avec des journées à rallonge entrecoupées de moments de repos, les espagnols ont adopté une autre façon de vivre. En Espagne on se lève tôt, on prendra deux heures pour déjeuner (à 14h ou 15h) au lieu d'une heure, le dîner a lieu à 22h, on sort jusqu'à 6h et les boutiques, qui rouvrent leurs portes vers 16-17h, restent ouvertes jusqu'à 21h !

retour en haut

L'hospitalité

hospitalité

Les Espagnols font preuve d'une réelle hospitalité naturelle. Aux Canaries, il ne sera pas rare de les entendre vous appeler gentiment « mi amor », juste pour vous aider à retrouver votre chemin.

retour en haut

La marcha

La Marcha

Sortir, ou être « de marcha », c'est d'abord avoir l'énergie nécessaire pour faire la fête toute la nuit. La marcha veut que l'on change de bar ou de local régulièrement, après un verre consommé ! Les Espagnols font la marcha en groupe et chacun paye sa tournée à tour de rôle !

retour en haut

sieste

sieste

Cette tradition espagnole concerne tout le pays ! Saine et requinquante, la sieste est traditionnellement courte et a lieu après les repas vers 15h. Les grosses chaleurs qui s'abattent sur l'Espagne en été, notamment en Andalousie, expliquent en partie cette tradition. En effet, entre 15h et 17h, la chaleur emmagasinée est à son comble et vous ne verrez pas âme qui vive dans la rue. Conséquence, les Espagnols ont des horaires de travail souvent plus lourds qu'ailleurs...

retour en haut

Continuez votre lecture du guide de voyage Espagne

<< Jeux, sports et loisirs en Espagne - page 4/9

page 6/9 - Faire / Ne pas faire en Espagne >>