Relookez-vous !

+ de 2000 voyages sélectionnés pour vous au meilleur prix

  1. Accueil
  2. Guides de voyage
  3. Guide de voyage Jamaïque
  4. La Jamaïque en 5 mots clés

Jamaïque en bref

Nom officiel : Jamaïque
Capitale : Kingston
Superficie : 10 830 km²
Langue officielle : L'anglais et le créole
Régime politique : Démocratie parlementaire
Nombre D'habitants :
2,73 millions d'habitants
Espérance de vie :
72,3 ans
Religion : protestantisme, rastafarisme
Monnaie : Le dollar jamaïcain,
1€ = 122 JMD (aôut 2011)
Code téléphonique : (+ 1876)
Décalage horaire : - 7h en été
- 6h en été

La Jamaïque en 5 mots clés

La Jamaïque en 5 mots clés

Ackee

Ackee

C'est le légume national. Sa coque rouge cache une chair jaune et de gros noyaux noirs qui le font ressembler à un gros fruit. Le ackee se déguste souvent en accompagnement de morue salée, un plat très typique de la cuisine jamaïcaine. Aventuriers, attention : lorsqu'il n'est pas mûr, le ackee est vénéneux...

retour en haut

Hustler

Hustler

Sous le terme « hustler » on désigne les nombreux Jamaïcains qui vivent en proposant une multitude de services, de la vente de souvenirs touristiques au lavage de voiture, en passant par des activités moins réglementaires (vente de drogue par exemple). Certains d'entre-eux peuvent être insistants : refusez gentiment et évitez de vous laisser importuner.

retour en haut

John Crow

John Crow

Nommé en hommage au fameux pirate des Caraïbes qui a imposé sa loi en Jamaïque au XVIIe siècle, le john crowe est un oiseau noir à mi chemin entre le corbeau et le vautour. Très nombreux, ces rapaces continuent de faire planer l'ombre du corsaire sur l'île.

retour en haut

« Proud to be Jamaican »

Proud to be Jamaican

Fier d'être Jamaïcain. Cette devise et ses dérivés sont affichés un peu partout en Jamaïque. Ils reviennent fréquemment dans les slogans et au fil des conversations. Les produits locaux sont d'ailleurs généralement affublés d'un « proudly produced in Jamaïca ».

retour en haut

Reggae

Reggae

Bob Marley, Jimmy Cliff, Dennis Brown, Gregory Isaacs, The Gladiators? Incontestablement, le reggae et ses voix mythiques ont fait la renommée de la Jamaïque tout autour de la planète. Ils continuent de bercer l'île au fil de leurs mélodies tranquilles. Plus qu'une simple air musical, le reggae est un véritable art de vivre en Jamaïque.

retour en haut

Continuez votre lecture du guide de voyage Jamaïque

<< Jeux, sports et loisirs en Jamaïque - page 4/9

page 6/9 - Faire / Ne pas faire en Jamaïque >>