Relookez-vous !

+ de 2000 voyages sélectionnés pour vous au meilleur prix

  1. Accueil
  2. Guides de voyage
  3. Guide de voyage Ile Maurice
  4. Jeux, sports et loisirs à l'Ile Maurice

L'Ile Maurice en bref

Nom officiel :
Ile Maurice
Capitale :
Port Louis
Superficie :
1865 km², (2045 km² avec dépendance)
Langue officielle :
L'anglais
Régime politique :
Démocratie parlementaire
Nombre D'habitants :
1,2 millions d'habitants
Espérance de vie :
67 ans pour les hommes,
74 ans pour les femmes.
Religion :
Indousime majoritaire, catholicisme (30%), islam (17%)
Monnaie :
La roupie mauricienne (RS), 1€ = 40 RS (2011)
Code téléphonique :
(+ 230)
Décalage horaire :
+ 2h en été (hiver à Maurice) / + 3h en hiver (été à Maurice)

Jeux, sports et loisirs à l'Ile Maurice

Jeux, sports et loisirs à l'Ile Maurice

Le Kitesurf

Le Kitesurf

Le Kite surf est en vogue depuis plusieurs années déjà à Maurice. Pratique confidentielle au départ, elle bénéficie désormais d'une renommée internationale et donne lieu à des compétitions. Le kitesurf se pratique à la Pointe du Morne, dans le sud-ouest de l'île. La passe de One Eye, venteuse, bénéficie d'une vague régulière et puissante qui serait digne, au dire des professionnels, des meilleurs spots d'Hawaï. Le site est réservé aux sportifs expérimentés. Il est fréquenté par les touristes en semaine mais par les Mauriciens le week-end, accord tacite !

retour en haut

Le Windsurf, ski nautique...

Le Windsurf

Paradis des sports nautiques, Maurice est prisée des amoureux de la mer qui y pratiquent sans vergogne ski nautique, planche à voile, kayak ou pédalos et autres sports plus ou moins extrêmes.

retour en haut

Le golf

Le golf

Cette activité se développe de plus en plus, à tel point qu'on peut désormais considérer Maurice comme une destination golf à part entière. Tous les ingrédients nécessaires à une pratique optimale de ce sport sont réunis : un climat agréable, une hôtellerie de qualité et de très beaux greens, d'une grande diversité. Dans le nord de l'île, le Maritim Golf Course dispose d'un parcours de 9 trous par-29, filet pour le drive, putting green, boutique de golf, soit tout le nécessaire du parfait golfeur !

retour en haut

La plongée

La plongée

L'île Maurice est une destination de choix pour la plongée avec bouteilles. 150 km de récif discontinu frangent l'île et recèlent d'environ 36 genres différents de coraux pour 600 sortes de poissons dont des espèces très rares ou endémiques. La plupart de celles-ci s'épanouissent à l'intérieur du lagon, à faible profondeur. A l'extérieur de la barrière de corail, on peut contempler de très beaux tombants, des grottes et des épaves, où s'ébattent de gros poissons pélagiques, des langoustes, des requins, des raies pastenagues, des tortues...Pour les habitués, l'île est un spot !

retour en haut

Continuez votre lecture du guide de voyage Ile Maurice

<< Survol de l'Ile Maurice - page 3/9

page 5/9 - L'Ile Maurice en 5 mots-clés >>