Relookez-vous !

+ de 2000 voyages sélectionnés pour vous au meilleur prix

  1. Accueil
  2. Guides de voyage
  3. Guide de voyage Ile de la Réunion
  4. Jeux, sports et loisirs à l'ile de la Réunion

Vos vacances à l'ile de la Réunion


Ile de la Réunion en bref

Superficie : 2512 km2.
Langue officielle : Le français.
Langues parlées : Le français, créole, tamoul, gujarati (parlée par les indo-musulmans originaires du Gujarat), malgache, chinois, shimaoré (langue de Mayotte), comorien.
Religions : catholicisme (environ 90%), hindouisme (environ 25%), islam (environ 6%), bouddhisme, judaïsme, animisme...
Nature de l'Etat : république française
Population :
839 500 habitants (au1er janvier 2011).
PIB :
15 milliards d'euros.
PIB par habitant: 18 000 € (contre 30 000 en métropole).

Jeux, sports et loisirs à l'ile de la Réunion

Jeux, sports et loisirs à l'ile de la Réunion

Sur terre

La Rondonnée

La Réunion est avant tout le paradis des randonneurs. Partout dans l'île, vous trouverez des sentiers qui vous emmèneront à la découverte de ses trésors intérieurs. Les plus férus de la grimpette ne manqueront pas de s'attaquer au fameux Piton de la Fournaise. Enfin, les dizaines de gorges et de cascades à dénicher sur l'île feront le bonheur des amateurs de sensations fortes. Elles constituent le cadre idéal pour une petite session d'escalade ou de canyoning.

retour en haut

Dans l'eau

Windsurf

N'oublions pas que nous sommes sur une île ! Il va de soi, donc, qu'un séjour à la Réunion rime au moins avec trempette dans le lagon. Des palmes, un tuba, et hop ! On part à la découverte des poissons aux multiples couleurs. Et ceux qui voudront s'aventurer plus loin que la barrière de corail auront le choix avec toute la ribambelle d'activités nautiques qui se développent partout sur l'île : plongée sous marine, pêche au gros, surf... Les spots de qualité sont nombreux et parfois même mondialement réputés, notamment depuis que l'île a accueilli une étape du championnat WCT en 2005. Prudence tout de même : mieux vaut ne pas s'aventurer n'importe où. Les attaques de requins ont considérablement augmenté ces derniers temps.

retour en haut

Dans les airs

ULM

Et oui, une île s'admire aussi en l'air. ULM, parapente ou hélicoptère, vous permettront de découvrir les beautés de l'île de façon unique, en dominant les cirques et les pitons, émerveillés par ces contrastes de couleurs, entre bleu turquoise et vert sombre. Magique !

retour en haut

Continuez votre lecture du guide de voyage Ile de la Réunion

<< Survol de l'ile de la Réunion - page 3/9

page 5/9 - L'ile de la Réunion en 5 mots-clés >>