Relookez-vous !

+ de 2000 voyages sélectionnés pour vous au meilleur prix

  1. Accueil
  2. Guides de voyage
  3. Guide de voyage Croatie
  4. Les immanquables en Croatie

Croatie en bref

Nom officiel : République de Croatie
Capitale : Zagreb - 785 000 habitants
Superficie : 56 594 km²
Langue officielle : Le croate.
Langues parlées : l'anglais, l'allemand, l'italien
Régime politique : démocratie parlementaire depuis 1990
Nombre D'habitants :
4,5 millions d'habitants
Espérance de vie :
78,75 ans pour les hommes,
71,2 ans pour les femmes.
Religion : pays catholique à 87%
Monnaie : Le kuna,
1€ = 7,18 kn
Code téléphonique : (+ 385)
Décalage horaire : pas de décalage horaire

Les immanquables en Croatie

Les immanquables en Croatie

Dubrovnik

Dubrovnik

Sublime Dubrovnik, classée au patrimoine mondial de l'Unesco ! Savant équilibre de styles gothique, renaissance et baroque, la ville fut convoitée tour à tour par les Romains, les Slaves et les Hongrois. Difficile d'admettre que cette cité médiévale, qui compte parmi les plus belles villes fortifiées au monde, faillit disparaître en 1992 sous les bombardements. La bien nommée « perle de l'Adriatique », patiemment reconstruite dans le strict respect des matériaux traditionnels, a désormais retrouvé tout son lustre d'antan, du temps où elle était encore l'une des plus belles puissances marchandes de la Méditerranée. Encerclée de lourds remparts, cette ville portuaire à taille humaine, faite d'enchevêtrement de ruelles pavées et de vieilles pierres aux reflets dorés, domine les eaux bleu turquoise de l'Adriatique de toute sa splendeur. Devenu haut lieu touristique, ce bijou de la Croatie s'est imposé naturellement comme un incontournable lors d'une visite du pays. Un joli point final tout au sud de la côte dalmate...

retour en haut

Split

Split

Attention, coup de coeur ! Centre urbain d'envergure sous la République de Venise, aujourd'hui seconde ville la plus peuplée de Croatie après Zagreb, le joli port de Split fut un temps convoité par Napoléon. La capitale dalmate, construite au coeur puis autour de l'immense palais de l'empereur romain Dioclétien (IIIe siècle avant J.C.), recèle parmi les vestiges les plus précieux de l'Antiquité romaine, classés au patrimoine mondial par l'Unesco. Vous serez certainement étonné de pouvoir vous balader au milieu de ces ruines antiques, parties intégrantes de la vieille ville et présentes au détour d'une ruelle pavée ou d'un palais vénitien. Autre joyau : la cathédrale Svevi Duje ou Saint Domnius, ancien mausolée de Dioclétien, qui subit au fil du temps des influences chrétiennes.

  • A ne pas rater : - La ville historique de Trogir, remarquable exemple de continuité urbaine, classée patrimoine mondial par l'Unesco.
retour en haut

Zadar

Zadar

Erigée sur une presqu'île de 4 kilomètres sur 500 mètres en marge de la côte dalmate, l'antique Jadera des Romains qui devint capitale de la Dalmatie au VIIe siècle sous les Byzantins, fut ensuite dominée par les Vénitiens et les Hongrois. La place Nationale, la cathédrale Sainte Anastasie et l'église Saint Donat font partie des monuments majeurs de ce port de pêche dynamique.

  • A ne pas rater : - A quelques kilomètres de là , découvrez les chutes d'eau de l'étonnant parc naturel de la Krka.
  • - Le parc national de Plivitce, l'un des plus beaux parcs nationaux d'Europe, classé par l'Unesco.
  • - Sibenik, ville fortifiée fondée au Xe siècle à l'embouchure de la rivière Krka. Sa cathédrale (Saint-Jacques) est le monument architectonique croate le plus important de la période Renaissance, il est aussi le premier édifice de cette époque bâti en dehors d'Italie.
retour en haut

Korcula

Korcula

Korcula, perle verte de l'Adriatique, fut un temps rivale de Dubrovnik. Cette ville médiévale fortifiée, édifiée sur un confetti de l'Adriatique, renferme quelques bijoux architecturaux comme la place Saint Marc, dominée par l'église du même nom et d'anciens palais gothiques et renaissance, rencontrés au détour d'une ruelle. La belle Korcula renferme également quelques curiosités car la légende veut que Marco Polo y soit né, dans une petite maison à toit rouge caractéristique de l'île et que l'on peut visiter.

retour en haut

Continuez votre lecture du guide de voyage Croatie

<< La Croatie - page 1/9

page 3/9 - Le survol de la Croatie >>