Relookez-vous !

+ de 2000 voyages sélectionnés pour vous au meilleur prix

  1. Accueil
  2. Guides de voyage
  3. Guide de voyage Espagne
  4. Les immanquables en Espagne

Espagne en bref

Nom officiel :
Royaume d'Espagne
Capitale :
Madrid
Superficie :
506 000 km²
Langue officielle :
Le castillan (74%)
Régime politique :
monarchie constitutionnelle au régime démocratie parlementaire
Nombre D'habitants :
46,51 millions d'habitants
Espérance de vie :
77,8 ans pour les hommes,
84,1 ans pour les femmes.
Religion :
Catholique 94%, autres confessions 6%
Monnaie :
L'euro €
Code téléphonique :
(+ 34)
Décalage horaire :
même heure qu'en France, sauf aux Canaries avec un décalage d'une heure (en moins) toute l'année

Les immanquables en Espagne

Les immanquables en Espagne

Majorque (Baléares)

Majorque - les Baléares

La plus grande et la plus peuplée des îles des Baléares intéresse autant pour ses terres (deux chaînes montagneuses recouvrent un cinquième de l'île) que pour ses 554 km de côtes découpées, ponctuées de magnifiques baies. D'une superficie de 3640 km2, Majorque mesure 76 km entre le cap de Formentor, au nord, et le cap de Ses Salines, au sud ; et 100 km depuis la Punta Galinda, à l'ouest, jusqu'à la Punta de Capdepera, à l'est. En empruntant les routes qui sillonnent l'île, vous vous laisserez emporter par la beauté des paysages, entre falaise et pinède.

  • A ne pas rater : - La capitale, la vieille ville de Palma de Majorque, historique, dynamique et en ébullition.
  • - Le cap de Formentor, un des sites les plus spectaculaires des Baléares.
  • - Les superbes baies de Palma au sud-est, Pollensa et Alcudia au nord-est.
  • - Majorque est aussi un petit archipel, dont les principaux îlots sont Sa Dragonera, au sud-est et Cabrera et Conejera au sud.
retour en haut

Les Canaries

Les Canaries

Ténérife, l'ile de l'éternem printemps, la plus grande île de l'archipel des Canaries est aussi la plus haute, avec le Teide qui culmine à 3718 mètres d'altitude. Touristique mais aussi sauvage, elle est un paradis de la nature si l'on choisit de l'explorer. Ne ratez surtout pas le parc national du Teide. On rejoint le parc national par la Montaña blanca, sublime paysage minéral dégradé de couleurs. L'excursion conduit à 2370 mètres d'altitude et au Parc National de Las Canadas où trône le plus haut sommet d'Espagne, le Teide. Passées les forêts de pins canariens qui mènent aux pieds des rivières de lave, il est possible de grimper en téléphérique jusqu'à quelques mètres au dessous du pic du Teide (3550 mètres).

  • A ne pas rater : - Le Loro Parque, sur plus de 13 hectares, découvrez les espèces animales les plus exotiques.
  • - L'ouest de Ténérife et l'observation des baleines. Les falaises de Los Gigantes.
  • - Orotava, jolie ville qui se distingue par son architecture typiquement canarienne.
retour en haut

L'ile de la gomera

L'ile de la gomera

Cette petite île, toute ronde et très verte, se trouve à un jet de pierre en bateau de Ténérife et renferme l'un des plus intéressants parcs naturels de l'archipel : le Garajonay. Nz ratez surtout pas San Sebastian de la Gomera, la visite de l'Eglise de la Asunción, la maison de Christophe Colomb et l'ermitage de San Sebastian. Ainsi que le parc national de Garajonay, déclaré patrimoine mondial de l'Unesco.

retour en haut

Le palais de l'Alhambra à Grenade

Palais de l'Alhambra

Construit au IXe siècle par les Almoravides, ce splendide Palais semble tout droit sorti d'un conte des mille et une nuit, surtout si l'on effectue la visite vers la tombée de la nuit. Cette véritable cité entourée de murailles domine la vieille ville de Grenade de toute sa splendeur.

retour en haut

La Grande Mosquée de Cordoue

La grande mosquée de Cordoue

Elle fut pendant les trois siècles qui ont précédé la Reconquête, la capitale de l'Espagne musulmane et l'une des villes-phare de l'islam. Construite entre le milieu du VIIIe et le début du XXIe siècles au coeur du quartier de la Juderia, la Grande Mosquée est sans nul doute le joyau de cette cité classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

retour en haut

La Giralda à Séville

La Giralda à Séville

Aujourd'hui cathédrale, elle fut longtemps une mosquée. Des clochers furent ajoutés à la Giralda à proprement parler (l'ancien minaret de 98 mètres de haut) pour lui donner une autre connotation religieuse. C'est ainsi toute une partie de l'histoire de l'Andalousie, longtemps conquise par les Maures, que l'on retrouve dans ce seul monument, magnifique témoignage de ces époques successives. Si l'on y ajoute un quartier pittoresque et piqué d'orangers, l'on aura plus jamais envie de quitter Séville...

retour en haut

Continuez votre lecture du guide de voyage Espagne

<< L'Espagne - page 1/9

page 3/9 - Le survol de l'Espagne >>