Relookez-vous !

+ de 2000 voyages sélectionnés pour vous au meilleur prix

  1. Accueil
  2. Guides de voyage
  3. Guide de voyage Turquie
  4. Les immanquables en Turquie

Turquie en bref

Nom officiel : République de Turquie
Capitale : Ankara - 4 millions d'habitants
Superficie : 780 580 km²
Langue officielle : Le turc
Régime politique : République parlementaire
Nombre D'habitants :
72,5 millions d'habitants
Espérance de vie :
70 ans pour les hommes,
75 ans pour les femmes.
Religion : pays islamique à 99%
Monnaie : La lire turque, depuis le 1er janvier 2005
Code téléphonique : (+ 90)
Décalage horaire : + 1h en été comme en hiver

Les immanquables en Turquie

Les immanquables en Turquie

Istanbul

Istanbul

Au point de rencontre de l'Asie et de l'Europe, certainement la première raison pour laquelle on visite la Turquie. La ville aux innombrables mosquées, caravansérails, bazars, à la vie rythmée par le ballet de ferries et paquebots dans le détroit du Bosphore, trépidante et toujours animée, l'ancienne Byzance exerce un pouvoir d'attraction incomparable. Chaque quartier a sa propre ambiance, traditionnelle, moderne ou résolument branchée. Les amateurs d'authenticité resteront autour de Sultanahmet, les aficionados du shopping franchiront le pont de Galata pour se rendre à Taksim, les noctambules arpenteront les ruelles piétonnes de la rive asiatique, avec ses nombreux bars et clubs. Et au cours du séjour, bien sûr, impossible de passer à côté d'une promenade le long de la Corne d'Or, jusqu'au café de Pierre Loti, dominant la ville.

  • A ne pas rater : - La basilique Sainte Sophie
  • - La mosquée Bleue
  • - Une séance shopping au Grand Bazar
  • - Une promenade dans les quartiers de Galatasaray et Taksim
retour en haut

Ankara

Ankara

Au coeur du plateau anatolien, la capitale turque, ville moderne et agréable, est la porte d'entrée incontournable pour la découverte de l'Anatolie. Après Ankara et de sa citadelle, il faudra enfiler de bonnes chaussures pour partir explorer la Cappadoce. Ce paysage exceptionnel est du à l'éruption des monts Erciyes, Hasan et Gollüdag, voici deux millions d'années. Les débris volcaniques, taillés par l'érosion, ont formé les cônes si caractéristiques de la région, poétiquement surnommés "les cheminées des fées". Un décor lunaire, propice à la randonnée et à la découverte de villages authentiques où se déploient toute l'hospitalité à la turque.

  • A ne pas rater : - Le musée des Civilisations anatoliennes à Ankara
  • - Les cheminées des fées en Cappadoce
  • - Le musée Mevlava à Konya
retour en haut

La côte Éolieenne

La côte Eolienne

Région historique si l'en est, c'est ici que se situait la légendaire Troie, contre laquelle les Grecs luttèrent pendant 10 années, ainsi que Pergame, la capitale des Attalides. S'il ne reste que des ruines de ces anciennes cités, la région n'est pas pour autant réservée aux seuls amateurs d'archéologie. Les petits ports de pêche de la côte comme Foça ou Ayvalik, sont toujours des étapes de charme alliant plaisir de la mer et découverte de la culture turque.

  • A ne pas rater : - Se laisser séduire par Pergame
  • - Visite des ruines de Troie
retour en haut

La côte Égéenne autour d'Izmir

La côte Egéenne

Riche d'une histoire mouvementée depuis l'Antiquité, tour à tour grecque, romaine, arabe avant de devenir ottomane, la côte égéenne a conservé de nombreux vestiges archéologiques et des villes de charme aux centres villes historiques authentiques et pittoresques. Et puisque par définition, sur la côte, la mer n'est jamais loin, vous pourrez alterner la découverte culturelle avec tous les plaisirs balnéaires dans une région très prisée pour son climat et la qualité de ses infrastructures. Depuis Bodrum, un saut vers les criques des Sept Îles ravira tous les amateurs de décors paradisiaques.

  • A ne pas rater : - La forteresse de Bodrum
  • - La basilique Saint-Jean dee Selçuk à Éphèse
  • - Visite des ruines d'Héliopolis
  • - Le bazar d'Izmir
retour en haut

Continuez votre lecture du guide de voyage Turquie

<< La Turquie - page 1/9

page 3/9 - Le survol de la Turquie >>