Relookez-vous !

+ de 2000 voyages sélectionnés pour vous au meilleur prix


Maroc en bref

Nom officiel :
Royaume du Maroc
Capitale :
Rabat - 1,5 millions d'habitants
Superficie :
659 970 km²
Langue officielle :
L'arabe
Régime politique :
Monarchie constitutionnelle de droit divin.
Nombre D'habitants :
31,6 millions d'habitants
Espérance de vie :
69 ans pour les hommes, 74 ans pour les femmes
Religion :
Musulmane (99%)
Monnaie :
Le Dirham, 1€ = 11,27 DH (juillet 2011)
Code téléphonique :
(+ 212)
Décalage horaire :
+ 1 heure

Le Maroc en 5 mots clés

Le Maroc en 5 mots clés

Sable

Bain de sable

Une pratique courante chez les nomades du désert, et tentée désormais par la plupart des touristes. Le bain consiste à s'enfouir le corps, sauf la tête bien sûr, dans un trou creusé dans le sable, et d'y transpirer quelque temps pour laver la peau de toutes ses impuretés. Attention : coup de froid est garanti à la sortie !

retour en haut

Couscous

Couscous

Le pilier de la cuisine traditionnelle marocaine. Agrémenté de légumes et de poulet, parfumé d'épices, d'ail ou de pois chiches...Il en existe des dizaines de recettes différentes. C'est le plat familial par excellence, concocté pour toutes les grandes occasions.

retour en haut

Kiss

Gant de Kiss

Un gant extrêmement rugueux à déconseiller aux peaux trop sensibles. Il est utilisé dans les hammams pour les gommages de peau. C'est un peu brutal pendant l'opération, mais il faut bien admettre que ce gant procure un sentiment de pureté et de propreté inégalables au sortir du hammam.

retour en haut

Médina

Médina

Ce terme désigne la vieille ville, souvent entourée de remparts, où se tenait le souk. Les plus beaux exemples de Médinas se trouvent à Marrakech et à Fès et consistent en un dédale de rues inextricables, bordées de commerces, où il fait particulièrement bon se perdre. La visite d'une médina est toujours l'occasion de « prendre la température » d'une ville.

retour en haut

Oasis

Tequila

Sans les oasis, le Maroc ne disposerait pas d'autant de belles villes. Marrakech fut érigée sur la plus grande oasis de la plaine du Haouz. On pourra en découvrir des dizaines d'autres au cours du voyage, faisant surgir en plein désert des orangeraies ou des étendues de dattiers. Cet arbre faiblement consommateur d'eau fut introduit au Maroc par les Berbères qui les plantèrent en plein désert, près des sources.

retour en haut

Continuez votre lecture du guide de voyage Maroc

<< Jeux, sports et loisirs au Maroc - page 4/9

page 6/9 - Faire / Ne pas faire au Maroc >>