Relookez-vous !

+ de 2000 voyages sélectionnés pour vous au meilleur prix

Quand partir en Egypte ?

Quand partir en Egypte

De manière globale, trois saisons principales se dessinent en Egypte. Ces grandes lignes climatiques doivent pourtant être prises avec précaution. L'Egypte connaît en effet un climat très variable non seulement suivant les périodes de l'année mais aussi suivant les régions. Voici quelques repères qui vous permettront d'optimiser votre séjour :

D'octobre à mai, le climat est doux et idéal pour voyager. A savoir : en hiver, le temps est tout à fait clément entre Assouan et Louxor. En revanche, au Caire et à Alexandrie, les températures ont tendance à très vite dégringoler...Pensez-y aussi si vous programmez une nuit dans le désert à cette période. Dès le début du printemps, les vents commencent à souffler, parfois violemment.

En juin et juillet, le temps devient très chaud, caniculaire parfois, les visites s'effectuent donc généralement en tout début de journée, ou en toute fin d'après-midi. Pendant ces deux mois, ce sont les régions du Sinaï et le littoral, moins touchés par la canicule, qui sont les zones les plus agréables.

Entre août et octobre, le temps est plus accessible mais toujours très chaud.


Continuez votre lecture du guide de voyage Egypte

<< Faire / Ne pas faire en Egypte - page 6/9

page 8/9 - Bien préparer son voyage en Egypte >>