Relookez-vous !

+ de 2000 voyages sélectionnés pour vous au meilleur prix

  1. Accueil
  2. Guides de voyage
  3. Guide de voyage Seychelles
  4. Les Seychelles en 5 mots clés

Vos vacances aux Seychelles


Seychelles en bref

Géographie : Les Seychelles regroupent 115 îles et îlots dont les plus grands sont Mahé et Praslin
Capitale : Victoria, située sur l'île de Mahé
Superficie : 277 km2 de terres (73 îles coralliennes et 42 îles granitiques) et 1 300 000 km2 de domaine maritime
Nature du régime : république, régime présidentiel (Chef de l'Etat : James Alix Michel)
Population :
86 000 habitants
PIB par habitant : 6.688 US$ par habitant
Code téléphonique : (+ 248)
Décalage horaire : par rapport à la France + 3h en hiver, + 2h en été

Les Seychelles en 5 mots clés

Les Seychelles en 5 mots clés

Cocofesse

Cocofesse

Aucun autre terme n'aurait pu mieux désigner cette spécialité seychelloise qui ne manque pas de faire jaser les visiteurs. Et pour cause : il s'agit là d'une grosse noix de coco que la nature a dotée d'une forme suggestive de... postérieur ! Le cocofesse est rare (et cher), on le trouve uniquement dans la vallée de Mai, sur l'île de Praslin, mais quel souvenir amusant à rapporter de son séjour !

retour en haut

Patronymie

Patronymie

Aloyse Baccus, Léon Désir, Mérédice Moustache, Florence Dodo, Joséphine Cupidon, Maurice Brioche... Voici quelques uns des noms que vous pourriez rencontrer pendant votre séjour aux Seychelles. Car ici, la toponymie, héritée de la domination française d'antan, est délicieuse, charmante et, il faut l'avouer ne manque pas de faire sourire.

retour en haut

Plages

Plages

Non, les clichés de cartes postales ne mentent pas. Ici, vous avez rendez-vous avec du sable chaud, doux, fin ; des eaux cristallines ; des cocotiers verdoyants... Les plus belles plages ? Celles de Beau Vallon, d'anse Royale, de Petite Anse, d'anse Soleil, d'anse Lazio, d'anse Georgette, de Grand Anse, d'anse Source d'Argent ou d'anse Patate. De vrais petits morceaux de paradis.

retour en haut

Toponymie

Toponymie

Une chose est sûre : si aux Seychelles on s'amuse des patronymes, on se délecte tout autant des noms de lieux que l'on rencontre au fil de ses pérégrinations. Roche Gratte Fesse, Pointe Crocos, Cap Malheureux, Mont Plaisir, l'Anse Cachée à la Mare... Ils sont parfois si imagés qu'ils laissent facilement imaginer les histoires romantiques, rocambolesques ou tragiques qui ont influencé leur appellation. Un vrai bonheur pour les conteurs en herbe.

retour en haut

Tourisme

Tourisme

Oui, les Seychelles sont touristiques mais l'afflux de visiteurs venus profiter de ces îles paradisiaques n'altère ni la beauté du lieu, ni la quiétude du séjour. Le tourisme de l'archipel des Seychelles est en effet assez élitiste et respectueux de l'environnement. Reste à espérer que la tendance restera stable et que le pays sera encore longtemps préservé d'un impact environnemental négatif.

retour en haut

Continuez votre lecture du guide de voyage Seychelles

<< Jeux, sports et loisirs aux Seychelles - page 4/9

page 6/9 - Faire / Ne pas faire aux Seychelles >>