Relookez-vous !

+ de 2000 voyages sélectionnés pour vous au meilleur prix

  1. Accueil
  2. Guides de voyage
  3. Guide de voyage Turquie
  4. La Turquie en 5 mots clés

Turquie en bref

Nom officiel : République de Turquie
Capitale : Ankara - 4 millions d'habitants
Superficie : 780 580 km²
Langue officielle : Le turc
Régime politique : République parlementaire
Nombre D'habitants :
72,5 millions d'habitants
Espérance de vie :
70 ans pour les hommes,
75 ans pour les femmes.
Religion : pays islamique à 99%
Monnaie : La lire turque, depuis le 1er janvier 2005
Code téléphonique : (+ 90)
Décalage horaire : + 1h en été comme en hiver

La Turquie en 5 mots clés

La Turquie en 5 mots clés

Bosphore

Bosphore

Un nom qui fait immanquablement rêver ! Le détroit du Bosphore, long d'une trentaine de kilomètres, sépare l'Europe de l'Asie et les deux parties d'Istanbul. Un ballet continu de paquebots et ferries défile toute la journée : plus de 50 000 navires par an l'empruntent pour relier la mer Noire à la mer de Marmara, un des trafics les plus denses du monde !

retour en haut

Caravansérail

Caravansérail

Les caravansérails marquaient les étapes pour les caravanes sur la Route de la soie. Istanbul en compte pas moins de 180, la plupart concentrés dans et autour du Grand Bazar. Aujourd'hui ils sont pour la plupart transformés en ateliers ou boutiques de souvenirs.

retour en haut

Hammam

Hammam

Impossible de passer à côté lors d'un séjour en Turquie. Le hammam est une véritable culture à laquelle cèdent tous les touristes. Transpiration sur le marbre, gommage puis massage requinquent le corps même si, en sortant, on aurait plutôt tendance à vouloir directement se laisser tomber dans les bras de Morphée ! De nombreux établissements sont très anciens et offrent le plaisir de se détendre en admirant une architecture caractéristique. A tester !

retour en haut

Kebab

Kebab

Est-il encore vraiment nécessaire de présenter le plus célèbre des mets turcs ? Oui, car il existe dans son pays natal sous des formes beaucoup plus diverses qu'en France. Vous n'aurez pas assez de tout un séjour pour toutes les découvrir. Un must pourtant : le kebab de poisson sur les rives du Bosphore à Istanbul !

retour en haut

Raki

Raki

L'alcool national, assez proche de notre pastis, puisqu'il est parfumé à l'anis, mais issu de la distillation du raisin, de la figue ou de la prune, ce qui lui confère un caractère bien particulier. Il n'est pas consommé comme chez nous à l'apéritif mais lors des repas de fête, et est alors accompagné de fromage ou de melon. A consommer presque sans modération...

retour en haut

Continuez votre lecture du guide de voyage Turquie

<< Jeux, sports et loisirs en Turquie - page 4/9

page 6/9 - Faire / Ne pas faire en Turquie >>