Relookez-vous !

+ de 2000 voyages sélectionnés pour vous au meilleur prix

  1. Accueil
  2. Qui sommes-nous ?

Look Voyages : Qui sommes-nous ?

Look Voyages : club, séjour, circuit
Look Voyages : club, séjour, circuit
Look Voyages : club, séjour, circuit
Look Voyages : club, séjour, circuit
Look Voyages : club, séjour, circuit
Look Voyages : club, séjour, circuit

Présentation générale

Grâce aux Clubs Lookéa, célèbres pour leur ambiance festive et leur animation francophone, Look Voyages est, depuis 20 ans, la marque française synonyme de vacances conviviales au juste prix. La marque propose des voyages (séjours, circuits, etc.) axés sur le plaisir et la détente vers plusieurs destinations balnéaires, notamment dans le bassin méditerranéen et les Caraïbes. Look Voyages possède également un réseau de 43 agences de voyages labellisées, implantées dans les principales villes françaises.

Look Voyages est une marque de Transat France, filiale du groupe Transat A.T. inc., voyagiste international intégré qui compte plus de 60 destinations et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du « voyage vacances », Transat est principalement actif au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l'hôtellerie, les services à destination et la distribution.


Les vacances de Look

Avec quatre gammes de voyages, chacun peut trouver facilement son moyen favori d'évasion :

- Les Clubs Lookéa : ces hôtels-clubs animés par les propres équipes francophones de Look Voyages sont proposés en formule « tout-inclus ». Vols, transferts, hébergement, repas, boissons, inscriptions au mini-club, sports et animations sont compris dans le forfait et permettent à vos clients de maîtriser leur budget. Les Lookamis bénéficient de la présence et assistance d'un délégué Look ainsi que d'une équipe d'animateurs dynamiques sachant s'adapter à tous, motivés par un chef de village chevronné. Des animateurs francophones diplômés du Bafa accueillent les enfants et les adolescents dans tous les Clubs Lookéa, au cœur d'infrastructures dédiées, les Looky Clubs. Les enfants y sont attendus 6j/7j, de 9h à 18h. Pour répondre au mieux aux attentes des plus jeunes, les Looky Clubs prévoient quatre tranches d'âge et des animations spécialement conçues pour chacune : le Looky Club Mini pour les 4-6 ans (ouvert toute l'année), Le Looky Club Junior pour les 7-10 ans (pendant les vacances scolaires), Le Look Challenger pour les 11-13 ans (pendant les vacances scolaires), Le Look Jeun's pour les 14 ans et + (pendant les vacances scolaires).

- Les séjours en Look Hôtel : une large gamme d'hôtels de grandes chaînes internationales ou de resorts dotés d'une solide réputation, allant du 3* au 5*, sélectionnés pour leur situation, la qualité des services hôteliers et de la restauration.

- Les circuits, croisières et combinés : des itinéraires concoctés par des spécialistes qui permettent d'allier farniente et découverte.

- Les séjours à la montagne : en s'associant aux Villages Clubs du Soleil, Look Voyages propose désormais des séjours dans des villages clubs situés dans les montagnes françaises. Regroupés sous l'appellation « Look montagne », ces séjours allient des valeurs et spécificités partagées par les deux marques : une formule « tout-compris » (hébergement, repas, forfait, remontées mécaniques et matériel), une ambiance chaleureuse et conviviale, une restauration et un hébergement de qualité ainsi qu'un encadrement quotidien des enfants âgés de 3 mois à 17 ans.


Pour un tourisme durable

Oeuvrant pour un tourisme durable et solidaire depuis de nombreuses années, Look Voyages est, avec Vacances Transat, la première marque de tour-opérating en France à s'être engagée dans un processus de certification aux côtés de l'organisme international Travelife. Les deux marques de Transat France ont atteint, en juin 2014, le deuxième palier des trois niveaux de ce programme créé pour les voyagistes et agences de voyages et sont fières de pouvoir arborer le statut « Travelife Partenaire ».


Dates clefs

1989 Création de la société Charters et Compagnie, positionnée sur le marché du transport aérien en vols charters.

1994 La société est renommée Look Voyages.

1996 La société Look Voyages est rachetée par le groupe canadien Transat A.T. inc.

1998 Look Voyages lance le concept Clubs Lookéa : animation 100 % francophone, mini clubs pour les enfants et de nombreuses activités sportives et nautiques.

2002 Fusion avec la société Globe System (filiale française du groupe Transat A.T. inc.), spécialiste de la vente de vols secs réguliers à tarifs négociés.

2005 Retour à l'équilibre de Look Voyages : réduction de sa perte de 50 % avec une perte nette de 654 000 € pour l'exercice 2004/2005, contre 18,8 M€ pour l'exercice 2003/2004.

2006 Look Voyages renoue avec les bénéfices avec 148,5 M€ et un résultat net de 2,2 M€ grâce à une production centrée sur les Clubs Lookéa et à un renouveau commercial.

2007 Look Voyages affiche un chiffre d'affaires de 191 M€ et un résultat net historique de 11,4 M€. Avec ses Clubs Lookéa, Look Voyages est désormais le deuxième acteur sur le segment des clubs de vacances.

2008 Avec un chiffre d'affaires de 237,7 M€ et un résultat opérationnel courant de 9,9 M€, Look Voyages poursuit sa croissance.

2009 Look Voyages renforce son offre et met le cap sur cinq nouvelles destinations : Thaïlande, Cap-Vert, Monténégro, Rhodes et Italie du sud avec l'ouverture de dix Clubs Lookéa. Le chiffre d'affaires progresse de plus de 10 % pour atteindre 262 M€.

2010 Look Voyages agrandit sa collection de Clubs Lookéa avec l'ouverture du Club Lookéa Kenyan Resort, sur la côte nord du Kenya, près de Malindi. Renforcement de la République Dominicaine également, avec l'ouverture d'un nouveau Club à Punta Cana. Le chiffre d'affaires atteint 247 M€.

2011 Look se relooke et arbore un nouveau logo qui s'accompagne d'un nouveau positionnement et d'une nouvelle signature : « Relookez-vous ». Au total, trois nouveaux Clubs Lookéa ouverts en Turquie, en Grèce et en Jamaïque. Chiffre d'affaires : 242 M€.

2012 Look Voyages inaugure neuf Clubs Lookéa en Sardaigne, Sicile, dans les îles Baléares et Canaries, à Majorque, en Martinique et en République dominicaine. Mise en place d'une nouvelle charte restauration. Le chiffre d'affaires atteint 239 M€.

2013 Ouverture de deux Clubs Lookéa sur l'île de Gran Canaria et en Egypte. Lancement d'un nouveau concept d'activités thématiques baptisé les semaines « Lookéa'thèmes ». Le Panama fait son entrée dans la brochure. Look Voyages termine l'année avec un chiffre d'affaires de 241 M€.

2014 Look Voyages intensifie sa présence en Méditerranée avec l'ouverture de cinq nouveaux Club Lookéa en Bulgarie, Croatie, Espagne, Grèce et Tunisie. La collection hiver 2014-15 est marquée par l'inauguration de trois nouveaux Clubs Lookéa à Cuba, à Fuerteventura et au Panama.