RECHERCHE RAPIDE
Clear cache
Aucun type de voyage, destination ou nom de produit correspondent à votre recherche
Mots ignorés :
Destinations, villes
Types de voyage
Voyages
...
 - 
- {{::link.description.productPrice.discount }} %
{{::link.description.productPrice.price|euro}}*
{{::catPrice|euro}}
  • {{link.description.productPrice.duration}} nuits
  • {{link.description.formula}}
  • Au départ de {{link.description.productPrice.depCity}}
  • le {{link.description.productPrice.depDate | date:'dd/MM/yyyy'}}
Key={{::link.key}}
* Prix TTC/pers. base chambre double.
Séjours Bien être

Thalasso Italie pas cher

Votre corps vous réclame des vacances alliant détente et beau temps ? Quoi de mieux que d'opter pour un séjour thalasso en Italie pour vous ressourcer au rythme doux de la Dolce Vita. Car oui, avouons-le, l'Italie est la destination destinée à la relaxation et à au bien-être par excellence.




Où partir faire un séjour balnéo - spa en Italie ?

Beaucoup de villes et de régions italiennes vous accueilleront pour un séjour zen et découverte à la fois. Par exemple, vous aller adorer découvrir la Vénétie, avec ses nombreuses localités thermales, comme Abano ou Montegrotto. Vous pourrez buller et faire des cures et en même temps en profiter pour découvrir les merveilles de la région. Toute la beauté et le patrimoine culturel et architectural de villes comme Venise, Vérone, Padoue s'ouvriront à vous pour un séjour qui fera du bien à votre corps et à votre esprit.

Les thermes : l'origine du terme

LLe terme « thermes » vient du grec « thermos » (littéralement « chaud »), les anciens Grecs utilisaient également le mot « « balnéion » pour indiquer les bains (ce mot deviendra « balnea » en latin - d'où le terme balnéothérapie). Les thermes (les premières remontent à il y a plus de 2000 ans) étaient un lieu public qui regroupaient plusieurs complexes destinés au soin du corps, mais aussi au soin de l'esprit (pour les grecs, mais aussi pour les romains, l'esprit et le corps étant deux entités indissociables). Les thermes étaient également un lieu de rencontre et d'échange.

Les thermes romaines étaient composées de plusieurs salles : le caldarium, avec des piscines aux eaux chaudes, le frigidarium, avec des piscines aux eaux froides et d'une salle intermédiaire avec des piscines à l'eau tiède. Chaque piscine comportait des bancs pour pouvoir se reposer mais aussi discuter.