RECHERCHE RAPIDE
Clear cache
Aucun type de voyage, destination ou nom de produit correspondent à votre recherche
Mots ignorés :
Destinations, villes
Types de voyage
Voyages
...
 - 
- {{::link.description.productPrice.discount }} %
{{::link.description.productPrice.price|euro}}*
{{::catPrice|euro}}
  • {{link.description.productPrice.duration}} nuits
  • {{link.description.formula}}
  • Au départ de {{link.description.productPrice.depCity}}
  • le {{link.description.productPrice.depDate | date:'dd/MM/yyyy'}}
Key={{::link.key}}
* Prix TTC/pers. base chambre double.

Voyage Vietnam


Accroche

Partez pour un voyage envoutant qui vous ouvrira les portes d'un pays magnifique et d'une population accueillante. Avec ses campagnes traditionnelles et ses rizières vertes, ses marchés locaux, sa cuisine fine et variée, Le Vietnam sera une véritable découverte.

Vous serez charmé par Hanoi et son quartier colonial, par Saigon et son histoire, mais aussi par ses villages typiques, par ses jardins qui s'étirent à l'infini, par le delta du Mekong.


  1. RadDatePicker
    RadDatePicker
    Ouvrez la fenêtre de sélection de la date
  1.   
  1.   
  1. select

    (+ de 16 ans)

  2. select

  1. Meilleur prix internet pour tous vos voyages avec Look Voyages



Note client


Séjours Vietnam









A découvrir au Vietnam

HANOI : Ville encore très traditionnelle (malgré son développement rapide) avec le quartier des 36 corporations, son quartier colonial, le Mausolée et la Maison sur Pilotis de Ho Chi Minh, le temple de la littérature (emblème du confucianisme) où l'on a vu défiler les étudiantes Vietnamienne en tenue traditionnelle Vietnamienne - le Ao Dai, la pagode au Pilier Unique.

Les femmes portent des chapeaux et masques à vélo ou en moto pour éviter que leur peau brunisse ; une peau claire est recherchée au Vietnam (pratique aussi contre la pollution).

BAIE D'HALONG : Attraction majeure classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO s'étendant sur plus de 1500 km2 abritant des milliers d'îles de calcaire.

Plage, visites de grottes et possibilité de monter en haut d'un promontoire avec vue magnifique sur la baie.

Route VINH - HUE : Montez sur le célèbre Pont du 177eme parallèle marquant la frontière entre le Nord et le Sud pendant le guerre et visitez les tunnels de VINH MOC construits par les résistants Vietnamiens durant la guerre américaine.

HUE : Cité Impériale largement inspirée de la célèbre Cité Interdite de Pékin mais malheureusement une grosse partie a été détruite pendant les différents conflits. Vous pourrez y visiter le tombeau de l'Empereur Tu Duc composé de plusieurs pavillons avec des bassins remplis de nénuphars.

SAIGON

SAIGON a été rabaptisée HO CHI MINH Ville en 1976 après la défaite des américains

La plupart des Vietnamiens utilisent toujours le nom SAIGON.

Ville moderne en pleine expansion avec un quartier colonial très réduit

A voir à Saigon :

- Le quartier de CHOLON et son grand marché : une demi-million de Vietnamiens d'origine chinoise y tiennent boutique : épicentre commercial entourée de pagodes richement décorées

- Pagode Thuen Hau dédiée au culte de Thien Hau la déesse de la mer protégent les pêcheurs, les marins , les négociants.

Centre coloniale de HO CHI MINH très concentré :

- La Poste Centrale ; architecture métallique conçue par Gustave Eiffel.

- la Cathédrale Notre-Dame

- l'Opéra



Infos pratiques

Formalités

Vietnam et Cambodge : passeport en cours de validité (au moins 6 mois au-delà de la date de retour). Visa obligatoire à obtenir par vos soins. Une photo d'identité est nécessaire pour accéder au site d'Angkor.

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire. Traitement antipaludéen recommandé. Il est recommandé de ne pas boire l'eau du robinet et d'éviter de manger des fruits non pelés.

Climat

Tropical, chaud et humide sur le littoral, plus frais et sec en altitude. Saison des pluies de mai à octobre.

Les 1600 kilomètres séparant le Nord du Sud génèrent inévitablement des variations de climats entre les régions.
Au Nord : climat continental, froid et sec, notamment en hiver.
Au Sud : climat semi-tropical, de plus en plus chaud et humide en descendant vers Saïgon.
La mousson touche le Nord entre les mois d'octobre et de mars tandis qu'elle atteint le Sud de mai à octobre. Pour une découverte totale du pays, il est donc préférable de s'y rendre en avril, mai ou octobre, mais cela n'exclut pas les autres périodes, l'hiver étant une agréable saison

Décalage horaire

+ 6 h en hiver par rapport à la France, + 5 h en été.

Monnaie

Le Dong. 1 ¤.= 22 500 Dong environ. Il est préférable de se munir de dollars américains en petites coupures. Les principales cartes de crédit et les travellers chèques sont acceptés dans les grandes villes.

Langue

La langue officielle du pays est le vietnamien, inspirée du khmer, du chinois et du thaï. Vous pourrez toutefois entendre parler d'autres langues, à savoir le chinois (cantonais et mandarin), le khmer (langue cambodgienne), le laotien ainsi que des langues occidentales, témoignages du passé colonial. Le français, le russe et l'anglais sont bien entendu les trois principales.

Adresses utiles

Consulat : 62 rue Boileau - 75116 Paris. Tél. : 01 44 14 64 00.